Aller au contenu principal
Fermer

Hong Kong-Les géants de la tech suspendent l'examen des requêtes des autorités sur leurs données
information fournie par Reuters 06/07/2020 à 22:18

6 juillet (Reuters) - Facebook FB.O , Google et Twitter

TWTR.N ont suspendu le traitement des demandes gouvernementales concernant les données de leurs utilisateurs à Hong Kong, ont-ils annoncé lundi après l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la sécurité nationale dans l'ancienne colonie britannique.

Facebook, qui possède aussi les réseaux sociaux Instragram et Whatsapp, a dit dans un communiqué mettre "en pause" l'examen de tous ses services "dans l'attente d'une évaluation plus approfondie de la loi sur la sécurité nationale".

Google, filiale d'Alphabet GOOGL.O , et Twitter ont de leur côté annoncé avoir suspendu leur examen des demandes d'information des autorités de Hong Kong sur les données des utilisateurs immédiatement après l'entrée en vigueur de la loi la semaine dernière.

Twitter a argué de "graves préoccupations" quant aux implications de cette nouvelle législation très critiquée par la communauté internationale.

Google a précisé qu'il continuerait à examiner les demandes du gouvernement pour le retrait de contenus générés par les utilisateurs de ses services à Hong Kong. Twitter n'a pas souhaité faire de commentaire sur ce point tandis que Facebook n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

Les entreprises technologiques opèrent depuis longtemps librement à Hong Kong, un centre financier régional où l'accès à Internet n'a pas été affecté par les restrictions imposées en Chine continentale, qui bloque Google, Twitter et Facebook.

(Katie Paul à San Francisco avec Akanksha Rana à Bangalore et Sheila Dang à New York; Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

314,3500 USD NASDAQ +1,48%
664,9400 USD NASDAQ +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Un gendarme contrôle la vitesse des véhicules sur une route nationale à l'aide d'un radar jumelle, le 29 juillet 2022 à Poligné, en Ille-et-Vilaine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:44 

    Les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-delà de la vitesse maximale autorisée deviennent un délit et non plus une contravention à partir du 29 décembre, "une réponse judiciaire plus ferme", a salué mercredi la Sécurité routière. Ces très grands excès de vitesse ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...